Notre savoir-faire

Une chaîne de production maîtrisée de A à Z

La qualité des produits de la Klauss est le fruit d'une volonté forte de produire à 100% sur place.


L'alimentation des animaux

Les céréales (orge, blé) qui nourissent les animaux sont ainsi récoltées dans les champs que possède l'Auberge autour de Montenach.

L'élevage et le gavage

Les animaux sont élevés en plein air dans de grands parcs. 7000 canards, poules, dindons et une centaine de cochons évoluent dans un beau cadre verdoyant. Le produit phare de l'Auberge est le foie gras. Pour garantir un niveau de qualité exceptionnel, les animaux sont élevés en plein air sur 8 ha de verdure. Les gaveurs connaissent bien leurs oies et canards : c'est une relation douce qui s'installe dès le début. Tout est fait pour éviter de les stresser, on leur parle et on passe de la musique pendant le gavage.

Abattage et fabrication

Les animaux sont abattus sur place. Toutes les charcuteries sont faites maison. L'Auberge dispose d'une porcherie, d'un fumoir et d'un saloir. Le gibier est quant à lui issu des chasses des fôrets environnantes. Pour le foie gras, c'est une course contre la montre qui s'engage, il ne faut pas plus de 8 minutes entre l'abattage et le début de la cuisson.

Emballage et vente

L'emballage est assuré par nos soins. Nos produits sont ensuite mis en vente à la boutique à côté de l'Auberge.